Retour sur la réunion publique du 11 mars
© Réalisation et montage : Adrien Tisserand
En présence de François Rage, Maire de Cournon-d’Auvergne et Président du SMTC-AC et de Christine Mandon, 3ème Vice-Présidente de Clermont Auvergne Métropole en charge de l’Urbanisme, 500 habitants et usagers se sont rendus à la Coloc’ de la Culture pour découvrir en images le projet final, fruit d’une démarche participative de plusieurs mois pour concevoir des espaces publics accessibles et exemplaires d’un point de vue environnemental mais également un nouveau lieu de vie partagé : la place de la République des Cournonnais.e.s.
Des panneaux d’exposition installés sur le parvis de la Coloc’ de la Culture présentent l’attention particulière portée sur les différents espaces publics qui composeront le cœur de ville à l’horizon 2026 : les Terrasses au nord, la Promenade à l’ouest, le miroir d’eau en cœur de place ou encore les Jardins au sud.
Les travaux se dérouleront en deux phases, la première de septembre 2023 à l’été 2024 et la seconde de l’été 2024 à fin 2025.
Prochaine étape: l’inauguration de l’espace Gimel, première réalisation du cœur de ville est prévue le samedi 1er avril. Il accueillera en première phase 51 places de stationnement en zone bleue afin d’optimiser la rotation et faciliter l’accès aux commerces.
Découvrez les 4 espaces structurants du futur cœur de ville et leur transformation à l’horizon 2026
*Déplacez le curseur de gauche à droite pour découvrir les évolutions projetées pour chaque espace.