Retour sur la réunion publique du 15 octobre

Le 15 octobre, de nombreux Cournonnais ont assisté à la réunion publique de restitution des ateliers, qui se sont déroulés entre mars et juin, pour connaître les arbitrages des élus suite aux 75 propositions conçues par les participants.
Partagez cette page
15octobre

En présence de François Rage, maire de Cournon-d’Auvergne, de Philippe Maitrias, premier adjoint en charge de l’aménagement du territoire et de Pascale Hannetel, fondatrice de l’agence HYL en charge de la conception des espaces publics, l’ensemble des 75 propositions citoyennes ont été présentées en y associant les arbitrages réalisés par les élus pendant l’été. La plupart des solutions ont été retenues même si certaines demandent d’être approfondies pour vérifier la faisabilité technique et/ou le coût.

Certaines des propositions font évoluer le projet et son dessin. Par exemple, celles concernant le choix d’une place nivelée avec la création d’un emmarchement pour accueillir un miroir d’eau réversible ou encore la réintégration des 4 commerces du projet de halle commerciale dans le futur bâtiment à l’est de la place.

On notera également le choix pour le nord de la place, qui bénéficie d’une orientation lumineuse (sud) et d’une vue dégagée sur la place, de développer des espaces de terrasses et le souhait in fine d’y accueillir une activité de restauration. Cette modification de programmation nécessite de déplacer le pôle de santé à l’ouest de l’opération tout en conservant la proximité directe avec l’espace Gimel et ses places de stationnement.

Pour en savoir plus et découvrir dans le détail les nouveautés, nous vous invitons à vous rendre à l’une des permanences de la Maison du projet : le mercredi de 14h à 18h ou le deuxième samedi du mois de 10h à 12h.

Cournon Cœur de Ville
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur