Travaux sur le carrefour Lac/Libération

Du lundi 29 janvier au vendredi 15 mars, plusieurs interventions vont nécessiter la fermeture partielle ou totale du carrefour entre la rue du Lac et l'avenue de la Libération, ainsi que l'accès ouest de la place Gardet via l'avenue de la Libération. Découvrez en détails les deux étapes principales de ces travaux.
Partagez cette page
Route barrée à cause de travaux

Étape n°1 : du lundi 29 janvier au lundi 19 février 2024

Fermeture de circulation rue du Lac

  • Les accès entre le carrefour rue du Lac/avenue de la Libération et le carrefour rue du Lac/avenue de l’Europe seront fermés à la circulation, sauf pour les riverains.
  • Des travaux de raccordement des conduites d’eau renouvelées ainsi que de voiries et réseaux divers seront réalisés à cette occasion.
  • Les arrêts de bus de la ligne C sont reportés dans les deux sens sur les arrêts place Joseph-Gardet (indiqués en noir au nord sur le plan ci-dessus). Les arrêts Ampère sont reportés dans les deux sens sur les arrêts Lacs.
  • Pour les riverains, les entrées/sorties des véhicules se feront en direction de l’avenue de l’Europe ou vers le sud de la rue du Lac, en direction de l’avenue des Dores. Le chef de chantier viendra à la rencontre des habitants au droit des travaux afin de les informer des interventions nécessitant un accès temporairement limité à leur domicile.Les points de collecte spécifiques des ordures ménagères sont signalés en bleu sur le plan. Le reste de la collecte continuera d’être réalisée en porte à porte. Attention : chaque résident doit présenter son bac à déchets la veille au soir des jours de collecte habituels

Étape n°2 : du lundi 19 février au vendredi 15 mars 2024

Fermeture de circulation entre les carrefours République et Libération/Lac

  • les accès entre les carrefours République et Libération seront fermés à la circulation, sauf pour les riverains. 
  • Ces travaux permettront de poursuivre et finaliser les raccordements de réseaux et voiries de la première phase de travaux (voir page recto). 
  • La période de vacances scolaires a été privilégiée pour limiter au maximum la gêne de circulation en centre-ville.
  • Depuis l’avenue de la Libération, la circulation sera déviée vers l’axe rue des Fusillés de Vingré – avenue de la Gare. L’axe République-Liberté sera toujours accessible en double sens de circulation afin de rejoindre l’avenue de la Gare ou la rue du Foirail.
  • Les arrêts de bus de la ligne C sont reportés dans les deux sens sur les arrêts place Joseph-Gardet (indiqués en noir au nord sur le plan ci-dessus). Les arrêts Ampère sont reportés dans les deux sens sur les arrêts Lacs.Les bus scolaires de la Ville emprunteront les itinéraires et arrêts habituels.
  • Pour les riverains, les points de collecte spécifiques des ordures ménagères sont signalés en bleu sur le plan. Le reste de la collecte continuera d’être réalisée en porte à porte. Attention : chaque résident doit présenter son bac à déchets la veille au soir des jours de collecte habituels.

Télécharger le flyer d’informations travaux 

Dossier-CCV_flyerA4_travaux_carrefour_LAC.pdf

×
Cournon Cœur de Ville
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur